01 août 2021
Plage des Catalans
Cleaners
sacs remplis
kilos de déchets ramassés
NOTRE PLUS GROS RAMASSAGE DE 2021
Dimanche 1er Août 2021 on vous donnait rendez-vous sur la plage des Catalans suite à un lancement d'alerte d'une dame sur un groupe de la ville de Marseille. Vous avez été plus d'une centaine à répondre présent·e·s au rendez-vous malgré les 34km/h de Mistral ! 😅
Eric étant absent (sacré COVID), c'était notre tout premier ramassage sans lui et accessoirement le tout premier auquel il n'assistait pas, alors pour lui faire honneur on vous a demandé de tout donner et vous ne nous avez pas déçus... 🤯
En seulement 1h30 et 112 personnes vous avez collectés presque 800 KILOS de déchets !
C'est énorme ! Vous pouvez être fier·e·s de vous. 👏
Le bilan ?
🗑️ 593 kilos de tout-venant
🍾 99 kilos de bouteilles en verre
🧃 21 kilos de cartons
🥤 18 kilos de canettes
🧴 17 kilos de bouteilles en plastique
🔥 3 kilos de bonbonnes de proto
🚬 5,30 kilos de mégots de cigarettes (pour Recylcop)
✨ 55 grammes de bouchons (pour Sauvage Méditerranée)
Merci à nos partenaires qui vous ont gâté : Qwetch, Papaï Shop, SapoMarseille & Le Jardin de Jeannot pour ses pêches et melons offerts à la fin du ramassage pour vous redonner de l'énergie !
20 juillet 2025
Plage de l'Huveaune
08 juin 2025
Calanque de Luminy
31 mai 2025
La Friche La Belle de Mai
Nous proposons des partenariats avec les entreprises, les collectivités et les associations.
Une fois par mois, on te donne toutes les infos sur l’asso !
Ce site web utilise des cookies pour fournir les fonctionnalités nécessaires et analyser son trafic. En l'utilisant, vous acceptez notre politique de confidentialité.